La Fédération

La Fédération des Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes regroupe l’ensemble des militants socialistes du département. Elle est en charge, au niveau local, de mettre en la politique du mouvement.

Qui sommes-nous ?

L’histoire du Mouvement des Jeunes Socialistes s’inscrit dans un long combat, mené de générations en générations, par des femmes et des hommes qui ne se sont jamais résignés à l’injustice, la déraison, les inégalités qui sévissent un peu partout dans le monde.

Nos valeurs

Nos valeurs sont au service du progrès humain dans toutes ses dimensions : l’émancipation individuelle, la redistribution des richesses, la préservation écologique, la souveraineté démocratique, la conquête de nouveaux droits.

Les bouleversements à l’œuvre dans le monde impliquent que les jeunes socialistes reformulent leur conception du progrès face aux nouveaux défis que constituent le réchauffement climatique, les technologies inédites aux conséquences multiples, une nouvelle donne géopolitique, mais aussi l’affirmation d’un bloc réactionnaire et antirépublicain en France.

Pour que nos valeurs éclairent le nouveau siècle, nous avons un devoir de fidélité et d’inventivité.