Le Bureau Fédéral

Bureau fédéral

Le bureau fédéral est l’organe exécutif assurant la gestion quotidienne de l’association. C’est à ses membres qu’il appartient de représenter et de mobiliser la jeunesse socialiste des Alpes Maritimes au niveau national et local.

Il est élu tous les deux ans au sein du collectif fédéral, par l’ensemble des adhérents lors d’une procédure de congrès fédéral.

Animateur Fédéral

Axel BERRIAUX

20 ans – Grasse

Réceptionniste en hôtellerie

Né à Douai dans le Nord(59), je vis dans les Alpes-Maritimes(06) depuis 2015. Je suis engagé depuis 2016 dans la vie militante. En 2020 je fus engagé en tant que colistiers dans la liste Toulon En Commun. Une liste gauche arc-en-ciel et écologistes conduite par Guy Rebec (EELV) avec le soutien du PS,Place Publique, PCF, Génération-s, Les Insoumis. Nous avons obtenu 9.1 % des voix.

En Mai 2020, Je ré-ouvre une antenne fédérale des Jeunes Socialistes dans les Alpes-Maritimes. Depuis je m’occupe de la reconquête de la Gauche en tant qu’animateur fédéral du MJS06 .

Secrétaire Général

Léo Biestro

19 ans – Pégomas

Etudiant

Né dans les Alpes-Maritimes, je suis un grand passionné de musique surtout du style rock & métal. Je m’engage au MJS en Avril 2020