Les Grands chantiers de la Gauche maralpine

Les grands chantiers de la Gauche maralpine

Les municipales en sont l’exemple types.  L’avertissement que si rien ne change profondément, la gauche va disparaître purement et simplement du département.

Soyons franc. L’incapacité de la Gauche maralpine à s’entendre est particulièrement douloureuse et frustrante. Tout ceci n’est pas nouveau, nous le savons. Chacun d’entre nous en a fait la douloureuse expérience pendant cette horrible élection municipale. Nous ne cherchons pas avec toute cette sinistrose à vous ruiner le moral, mais seulement à mettre en lumière une problématique très ancienne qui n’a que trop duré. Nos histoires d’égos, les citoyens n’en ont plus besoin ! Nos histoires d’égos, tout le monde s’en cogne ! Nos histoires d’égos, arrivent à mettre une droite sous respirateur. Mais, nos histoires d’égos, montrent que la gauche n’a su répondre aux maux pourtant nombreux de notre département.

Les Jeunes Socialistes maralpin, qui auraient espéré une rentrée moins amère au lendemain d’une campagne chaotique, animeront une campagne de rénovation de la Gauche maralpine.
De la cave au grenier, il faut tout changer ! Ce sera notre grande cause interne annuelle. La Gauche qui veut redevenir une force de proposition, à partir du terrain, doit se remettre en question dans le plus profond de ses engagements locaux. Il est urgent de nous retrouver toutes et tous en faisant taire nos egos.

Chacun de ceux qui animent la vie collective, est appelé à s’interroger sur le rôle qui peut être le sien au service de la restauration d’un lien civique des citoyens entre eux et des citoyens aux institutions républicaines.

Ce lien s’est incontestablement distendu.

L’heure est à la réflexion de tout un chacun, quelle que soit son orientation politique ou sociale. Il convient aujourd’hui de redonner toute sa force à ce qui demeure moderne, neuf, transgressif, profondément exceptionnel :  l’idée d’un destin commun apaisé, fraternel, solidaire. Bref une union avec un grand U.

Agir pour Union de la Gauche


Le MJS06, humblement, à sa place, entend tirer toutes les leçons d’une situation dont il ne veut ni dissimuler -ni se dissimuler- le caractère critique. Même envers son propre camp.

Il prendra dans les jours, les semaines et les mois qui viennent, loin des combinaisons politiques superficielles, loin des sirènes démagogiques irresponsables, des initiatives visant à la démonstration de la vie civique et des valeurs républicaines.

De ce fait. Les Jeunes socialistes lanceront dés le mois de Septembre 2020 un forum sur leurs site  Mjs06.fr. Un forum où toutes les personnalités locales de gauche sont invités, à faire le constat, débattre, et plancher sur le projet d’une réconciliation des Gauches dans le département. Co-construire un programme, Engager une convergence, réunir nos militants. Recréer un lien fort voila notre seul but pour pourvoir à une élection locale.

Si ce travail de long terme ne sera pas toujours facile, il est essentiel pour la survie de la Gauche et essentielle pour nos militants qui souhaitent un grand dialogue depuis de nombreuses années.

il nous faut saisir cette occasion avant qu’elle ne se referme. Parlons-nous. Ouvrons un dialogue. Faisons face à nos responsabilités. Créons ensemble un « big bang à gauche » !

Clip de la campagne des « grands chantiers de la Gauche maralpine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *