Discours du Premier Secrétaire du Parti Socialiste au Rendez-vous de la Gauche d’après.

Ce week-end avait lieu à Blois, le rendez-vous de la Gauche d’après. Une grande Université du Parti Socialiste qui avait pour objectif de réunir la Gauche. Objectif réussi.

Pour construire une « Gauche d’après », sociale, écologique, démocratique et féministe, de nombreuses personnalités venues de toutes les formations de gauche et de l’écologie ont répondu présentes à l’invitation du Premier secrétaire, qui a souhaité mettre les maires à l’honneur de cet événement. Leurs succès ont résonné comme une exigence de justice sociale et climatique sans précédent face aux insupportables inégalités éprouvées à l’occasion de la crise sanitaire, sociale et économique. En plaçant la social-écologie au cœur de leur projet, ils ont fait la démonstration que, lorsque la Gauche est unie, elle peut renouer avec la victoire. Un immense espoir s’est levé.

Cet espoir invite chacun à prendre ses responsabilités dans la construction d’une alternative au règne partagé entre nationalistes et libéraux. En organisant le seul événement de la rentrée politique qui entend rassembler la gauche, le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure à souhaiter faire du « Rendez-vous de la gauche d’après » une réponse à toutes celles et ceux qui croient et espèrent un « monde d’après » plus juste et par là-même, un premier pas vers un projet commun.

Retrouver le grand discours du Premier Secrétaire, Olivier Faure :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *