• VŒUX DE L’ANIMATEUR FÉDÉRAL | MJS 06
    Mes chers amis, mes chers camarades, Au terme d’une année 2020 marquée par la crise du coronavirus, je voulais avant tout vous souhaiter avec tous mes camarades Jeunes socialistes, nos meilleurs vœux pour l’année 2021. Nous tenons à adresser nos meilleurs vœux d’espoir, d’unité et de soutien à nos soignants, nos commerçants, nos hôteliers-restaurateurs, nos …
  • Blanquer, fossoyeur de l’engagement démocratique ? | Communiqué de presse
    Depuis les annonces du journal Médiapart sur Avenir Lycéens, le monde du  syndicalisme étudiant baigne dans l’incompréhension, la honte et l’indignation. En effet, depuis certains jours, de nombreuses révélations choquantes sur ce syndicat  pro-Blanquer viennent entacher le Ministère et le conseil d’administration de cette  structure. Selon cette même enquête, les subventions reçues au titre de l’année …
  • Communiqué de presse | MJS06
    Jeudi 29 Octobre, À nouveau l’horreur ! À Nice ce matin le terrorisme a de nouveau frappé dans la basilique Notre-Dame. La ville est une nouvelle fois touchée en son cœur. Dans ce grand moment d’émotion, les pensées du Mouvement des Jeunes Socialistes vont aux victimes et à leurs proches.Il exprime sa compassion aux blessés …
  • Jeunes de 20 ans | Une génération sacrifiée ?
    Les étudiants n’ont pas fini de souffrir économiquement des effets du confinement et de la Covid-19. Ce n’est pas l’inaction du gouvernement qui va arranger les choses. Car oui, c’est assez dur à le croire mais le gouvernement a tout simplement ignoré les étudiants et les jeunes. Les jeunes socialistes s’inquiètent de voir en plus …
  • Communiqué de presse | MJS06
    Le Bureau Fédéral du MJS06 est fier de vous annoncer le lancement de la section du MJS06 Nice ! La Fédération des Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes continue sa reconstruction après plus de six mois de travail. Aujourd’hui, on montre l’avancée de cette reconstruction avec l’ouverture de la section niçoise. Quel rôle pour les sections maralpine …
  • Et pourquoi pas l’avènement d’une “Gauche plurielle” pour les élections départementales 2021 ?
    Plus que nécessaire, il est très important que la Gauche et les écologistes retrousse leurs manches dans les Alpes-Maritimes.  Nous le savons, plus que nul part ailleurs le département des Alpes-Maritimes est un territoire de défi pour nous. Un territoire, ou finalement nos étiquettes importe peu. Un territoire, où chaque victoire et coordonnées grâce à …
  • Au revoir Transformer à Gauche [TAG] et Bienvenue à.. Avenir Écosocialiste [AES] !
    Nous sommes des milliers de Jeunes Socialistes, partout en France, à consacrer du temps et de l’énergie à défendre nos convictions. Notre place est au cœur de la famille socialiste. Parceque nous voulons l’union de la gauche et sa victoire pour transformer la société. Nous sommes Socialistes et Écologistes. Nous sommes au cœur de la …
  • [BILLET] Axel Berriaux donne sa vision pour les Alpes-Maritimes en 2021.
    L’élection départementale est un maillon social essentiel pour notre équilibre de vie locale.Elle est l’occasion pour une équipe de personnes engagées de nouer une forte proximité avec les citoyens. Cette élection qui arrive, intervient dans un contexte très particulier qui n’aura échappé à personne. Celui d’une crise sociale, écologique et économique dont on ne saurait …
  • Discours du Premier Secrétaire du Parti Socialiste au Rendez-vous de la Gauche d’après.
    Ce week-end avait lieu à Blois, le rendez-vous de la Gauche d’après. Une grande Université du Parti Socialiste qui avait pour objectif de réunir la Gauche. Objectif réussi. Pour construire une « Gauche d’après », sociale, écologique, démocratique et féministe, de nombreuses personnalités venues de toutes les formations de gauche et de l’écologie ont répondu présentes à …
  • Les Grands chantiers de la Gauche maralpine
    Les municipales en sont l’exemple types.  L’avertissement que si rien ne change profondément, la gauche va disparaître purement et simplement du département. Soyons franc. L’incapacité de la Gauche maralpine à s’entendre est particulièrement douloureuse et frustrante. Tout ceci n’est pas nouveau, nous le savons. Chacun d’entre nous en a fait la douloureuse expérience pendant cette …
  • Les Jeunes Socialistes font leur rentrée !
    6 mois après avoir relancé la Fédération du MJS06, notre motivation reste intacte ! A quatre jours de l’université d’été, qui se déroulera les 28, 29 et 30 août, nous lançons notre semaine de rentrée. Une semaine de rentrée sous le signe d’un virage social et écologique. Un virage qui doit plus que jamais tracer sa …
  • Lettre ouverte à Christian Estrosi sur son devoir de maire.
    Monsieur le maire, avez-vous oublié que vous-même avez été victime de cette “saloperie”? Vous étiez bien heureux que les soignants soient à votre disposition pour surveiller votre état de santé. Vous avez eu, à leur égard, et à juste titre d’ailleurs, un grand respect et vos remerciements étaient les bienvenus dans une période aussi dure que celle ci.
  • Le MJS06 favorable à un référendum national sur la cause animale
    Les Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes s’associent à l’initiative collective visant à déclencher un référendum national sur la cause animale portant sur plusieurs mesures, dont l’interdiction des chasses traditionnelles. Chaque année en France, plus d’un milliard d’animaux sont abattus dans des conditions souvent sordides. Il n’est aujourd’hui plus acceptable de fermer les yeux sur les atrocités …
  • TRIBUNE. Municipales 2020 : l’écologie gagne en rassemblant à gauche!
    Avec plus de 100 militant.e.s de organisations de jeunesse des partis de la gauche écolo nous signons cette tribune qui appelle à faire tomber les murs. C’est en nous rassemblant autour d’une ecologie de rupture et de transformation que nous gagnerons! 🌏 Au nom des Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes, notre Animateur Fédéral, Axel Berriaux à …
  • Une quinzaine de partis politiques, associations, mouvements jeunes et syndicats étudiant appellent le gouvernement à ouvrir le RSA aux moins de 25 ans. Découvrez notre lettre ouverte à destination du gouvernement
    Aujourd’hui une quinzaine de partis politiques, associations, mouvements jeunes et syndicats étudiant appellent le gouvernement à ouvrir le RSA aux moins de 25 ans. Découvrez notre lettre ouverte à destination du gouvernement 👇🏽
  • Le MJS06 inaugure son festival d’été numérique! Le “Youth Socialist Summer Festival”
    Les Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes inaugurent leur festival d’été numérique ! À partir du 2 Juillet 2020, Le “Youth Socialist Summer Festival” vous accueille dans un cadre “chill” loin de la pression de l’actualité. Au programme : des débats, des discussions libre, des reportages, des quizz ainsi que de la magnifique chaleur du sud et …
  • Appel à la mobilisation pour un “Clean walk” de nuit sur Grasse, le 17 Juillet prochain.
    À l’initiative de Youth for the climate 06, Un grand ramassage de déchets aura lieu à Grasse le soir du 17 juillet à 20h. L’heure choisie permettra de ne pas subir la chaleur de la journée, et de montrer qu’il est possible d’agir même la nuit ! Apportez des gants, de l’eau, des gilets de …
  • Les Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes appellent à une profonde remise en question de la Gauche maralpine
    Bien que Le MJS 06 salue le commencement d’une union de la gauche dans le département, nous appelons à accélérer le processus et à constituer un rassemblement plus large afin de faire échec à cette droite dangereuse. Inégalités sociales insupportables, nécessité d’inventer un nouveau modèle de développement, démocratie à ré-oxygéner… L’urgence est palpable et pourtant …
  • Les Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes inaugurent leur site internet
    Les Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes sont très fiers de vous accueillir sur leur nouveau site internet. Vous pourrez retrouver ici, l’activité nationale, régionale et locale du MJS. Cet outil informatique permettra à nos jeunes militants de propager d’autant plus les idées de la gauche sociale et républicaine auprès de nos concitoyens. Nous tenons à remercier …
  • Protégeons l’insertion professionnelle des jeunes
    Si le versement d’une aide de 200 euros à 800.000 jeunes de moins de 25 ans était une mesure absolument nécessaire et urgente, désormais le Gouvernement doit élargir ce soutien aux jeunes s’apprêtant à entrer dans le monde professionnel #coronavirus #covid19

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *