Mes chers amis, mes chers camarades,

Au terme d’une année 2020 marquée par la crise du coronavirus, je voulais avant tout vous souhaiter avec tous mes camarades Jeunes socialistes, nos meilleurs vœux pour l’année 2021.

Nous tenons à adresser nos meilleurs vœux d’espoir, d’unité et de soutien à nos soignants, nos commerçants, nos hôteliers-restaurateurs, nos étudiants, nos séniors qui sont impactés depuis le début de l’épidémie. Nous sommes avec vous.

Aussi nous avons une grande pensée aux personnes victime du Covid-19 et victime de la tempête Alex, deux événements majeurs que notre département des Alpes-Maritimes a dû surmonter entre toutes les autres crises de l’année 2020.

L’année 2020 est révélatrice d’un monde devenu malade. Il est plus que temps de transformer en profondeur le modèle économique et social. Il est temps de créer un nouveau modèle. Plus juste, plus serein et plus écologique.

L’année 2020 nous prouve qu’il faut mettre un coup d’arrêt à cette marche infernale. Montrer aux libéraux qu’ensemble nous sommes plus forts qu’eux. Montrer aux autres qu’une alternative est possible. Car oui, un autre monde est possible (même localement).

Un mot rapide sur l’état de la Gauche dans notre département. Cela devient coutume chaque année d’appeler au rassemblement. Mais à la différence des autres années, maintenant nous connaissons le prix de la division des forces progressistes. Un prix qui nous a coûté la disparition partielle de la gauche dans notre département.

Un prix que nous avons encore du mal à regarder. Cependant, cela vient du fait que nous n’avons pas su nous remettre en question au moment voulu. la coupe est pleine.

En 2021, pour la Gauche Maralpine il est grand temps de nous faire une remise en question.

Il est évident qu’il faudra faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux visages dans toutes les forces de gauche dans les Alpes-Maritimes, à défaut de mettre sous respirateurs nos vieux barons qui ne rassemblent plus autant qu’avant. La survie de la gauche maralpine passe par un nouveau souffle, par un nouveau pacte et par un rassemblement.

Alors faisons le voeux, ensemble, pour 2021 d’un printemps de la Gauche et des écologistes pour les Alpes-Maritimes. L’espoir doit renaître. Nous serons très exigeants là- dessus.

En 2021, nous faisons le vœu de braver les obstacles ensemble, et aller de l’avant pour atteindre des sommets.

Beaucoup de succès, de créativité, et dynamisme.
Et beaucoup d’ondes positives !
Le meilleur est à venir.
Très belle année à vous !


Axel Berriaux
Animateur Fédéral des Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes-(06)


Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.